Peut-on faire de l’argent sur CH ?

La question que tout le monde se pose en ce moment !

Nous passons tous tellement de temps sur Clubhouse, il faudra bien à un moment avoir un retour sur investissement. Mais, est-ce réellement possible ?

Oui … et non.

On vous dit tout.

Les tips ou pourboires sur CH

Pour le moment, seul un groupe bêta de créateurs a accès à la fonction « Send Money » (« Envoyer de l’argent »).

Vous pouvez leur envoyer directement de l’argent via leur profil CH. Cette fonction n’est pas encore disponible en France. Pour le moment, certaines personnes ont décidé d’ajouter un lien Paypal (ou autre moyen de paiement) directement sur leur profil afin de pouvoir collecter un tips. Vous n’allez bien entendu pas payer vos factures avec cette option. Il est bien plus courant aux Etats-Unis de laisser un tips, mais ce n’est pas la norme en France donc ne vous attendez pas à recevoir des sommes astronomiques (voir rien du tout).

Comment faire de l’argent grâce à Clubhouse ?

La réponse se trouve en dehors de Clubhouse, d’où l’importance de bien lier son compte Instagram et Twitter.

Pour le moment, ceux qui tirent réellement leur épingle du jeu sont les coachs en tout genre (coach en réseau sociaux, coach de vie, etc).

Comment font-ils ? Ils donnent de la valeur gratuite tous les jours (ou presque) sur CH. Ils gagnent ainsi beaucoup de followers sur leurs réseaux sociaux et c’est là qu’ils vendent leurs produits (séance de coaching individuelle, en groupe, accès à des cours vidéo, ebooks etc).

Ainsi, certains coachs aux USA ont pu faire pour plus de 15 000$ de ventes de produits par mois grâce à CH. Intéressant, non ?
On ne sait pas encore si ce modèle peut fonctionner en France où on a un peu plus de mal à sortir le porte-monnaie, mais en tout cas si vous avez un super produit ou service à vendre voici nos conseils pour réussir sur CH :

  • Passez du temps sur l’application, faites vous connaitre pour votre expertise.

  • Donnez des conseils, soyez authentique, partagez vos connaissances et ne vendez surtout rien sur Clubhouse (à moins d’être dans une « Pitch Room »).

  • Concentrez la partie vente sur vos réseaux sociaux. A force de donner de la valeur sur l’application, les gens vont automatiquement être attirés par vous et vont vous suivre en dehors de Clubhouse.

    C’est là qu’ils décideront ou non, d’acheter votre produit ou service.

Les fonctions à venir

Les fondateurs de CH travaillent sur plusieurs options qui permettront aux créateurs d’être rémunérés pour la valeur qu’ils ajoutent sur l’application.

Cela se fera sous forme de rooms payantes par exemple, d’abonnements ou encore d’évènements payants.
Rien n’est encore confirmé et ils n’ont pas donné de détails mais ils ont bien compris l’importance du sujet monétisation et on va surement en entendre parler très vite.

Vous voulez en savoir plus ?
Suivez bien l’actualité Secret-CH sur Twitter.
Nous faisons des rooms régulières sur le sujet :)

Stay tuned !